Pages

AVERTISSEMENT :

AVERTISSEMENT : L'information contenue dans ce blog s'adresse aux personnes ayant un régime sans sel ou pauvre en sodium. Les renseignements sont uniquement à titre informatif. Ils ne couvrent pas les aspects suivants : les autres aliments que vous n'avez pas le droit de manger, les possibles interactions médicamenteuses ou effets indésirables de vos médicaments. L'information contenue dans ce blog ne doit pas servir de base dans votre traitement et ne vise aucunement à remplacer de quelque façon que ce soit un traitement ou une indication donnée par votre médecin.

Votre médecin traitant vous a donné une diète à suivre, vous connaissez les aliments que vous n'avez pas le droit de manger. Si vous en voyez un dans une recette, ne faites pas la recette, même si elle ne contient pas de sel.

----------------------------------------------------------------------------------

samedi 5 novembre 2011

Entrées et bouchées

  1. Apéro : tomates farcies
  2. Apéro:  champignons sardines
  3. Bouchées à la ricotta et aux poivrons rouges
  4. Bouchée apéro au thon
  5. Bouchées aux crevettes de Matane
  6. Cuillères apéritives : tomates cerises farcies
  7. Cuillères apéritives italiennes : ricotta et roquette
  8. Cuillères apéritives radis-saumon, façon sushi
  9. Cuillères apéritives aux deux poivrons
  10. Farandole de légumes croquants
  11. Toast aux champignons - Sauce tomate
  12. Verrine guacamole et crevettes de Matane
  13. Verrines carottes et pommes, vinaigrette au miel et au curry
  14. Verrines de thon au pêche

3 commentaires:

  1. mon fils est en attente d' une 2 transplantation cardiaque il est sans sel et j' aimerai l' aidé au trvers de votre blog a trouvé des idées de menus je vous en remerci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Votre blog est une très bonne idée . Je souhaitais toutefois vous signaler que toutes les pâtes préparées (feuilletées, brisée, etc ..) ainsi que tous les pains,tartines, biscottes.. , contiennent du sel . Il s'agit d'une précision importante pour ceux qui suivent un traitement à base de corticoïdes et pour lesquels le sel est absolument interdit pendant la phase de traitement. J'ai toutefois trouvé de belles idées pour des recettes astucieuses .. Bravo à vous,
    Sincèrement. FB

    RépondreSupprimer
  3. Jean-Marc39
    Bonjour,
    je suis une personne seule, récemment divorcé, je suis en insuffisance cardiaque, après un infarctus très sévère et embolie pulmonaire.(stade très préoccupant)
    Pour les repas puis je me faire aider à les préparer, et les mettre au congélateur. Car pour moi le moindre faits et gestes me fatiguent. C'est la première fois que j'ai une maladie cardiaque.
    Merci, j'ai visité votre blog,il est bien fait.
    cordialement

    RépondreSupprimer

Bonjour! Merci d'être venu visiter mon blog. Vous pouvez me laisser un commentaire, si vous le désirez. J'y répondrai avec plaisir.